Formations Montessori éligibles au CPF : apprenez sans vous ruiner !


L’univers Montessori vous intéresse ? Vous souhaitez vous former à la pédagogie du même nom ? Vous cherchez un moyen de financer votre formation ?

Sachez que vous pouvez payer tout ou partie de votre formation Montessori grâce au CPF.

Qu’est-ce que le CPF ?

CPF signifie compte personnel de formation. Depuis le 1er janvier 2019, votre compte est crédité en euros, et plus en heures. Pendant votre vie active, vous cumulez un solde consacré à votre formation.
Vous pouvez l’utiliser à tout moment. Même en période de chômage. Le but est que vous puissiez vous former sur votre temps libre, pour rester employable.

Les conditions pour financer une formation avec son compte CPF sont les suivantes :

  • avoir plus de 16 ans ;
  • être sur le marché du travail.

Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr pour connaître le solde de votre compte.

Pourquoi choisir une formation Montessori éligible au CPF ?

Le compte personnel de formation vous permet de financer tout, ou partie, de votre formation. Une formation n’est pas soumise à l’accord de l’employeur. Pour ça, vous devez vous former en dehors de vos heures de travail.

Votre employeur peut aussi financer en partie votre formation. Vous obtiendrez alors de sa part une autorisation d’absence. C’est parfois le cas lorsque vous souhaitez monter en compétences dans l’entreprise.

Une formation éligible au financement par le CPF, c’est une garantie de plus de la qualité et du sérieux du programme. En effet, les formations éligibles au CPF doivent répondre à certains critères pour être proposées au catalogue.

Quelles formations Montessori sont éligibles au CPF ?

Que vous souhaitiez travailler en tant qu’éducateur ou assistant, vous pouvez trouver une formation éligible au CPF. Que ce soit pour une formation en présentiel, ou une formation en ligne.

Les trois tranches d’âge sont concernées (0-3 ans, 3-6 ans, 6-12 ans).

Bonne nouvelle ! Les formations de l’ISMM (Institut supérieur d’enseignement privé) sont éligibles au CPF. L’ISMM est le seul organisme agréé reconnu en France.

Les formations proposées sont en présentiel, aussi bien pour devenir éducateur qu’assistant. Une formation en présentiel peut être assez chère. Payer l’intégralité ou une partie avec votre compte CPF est un vrai coup de pouce !

À qui s’adressent les formations Montessori éligibles au CPF ?

Le CPF est un des moyens qui existent pour financer une formation.

Pour la même formation, vous pouvez choisir entre le CPF ou d’autres financements.

Les formations ne sont pas créées spécialement pour les personnes choisissant d’utiliser leur solde CPF. Ce sont des formations proposées par des professionnels, accessibles à toute personne désireuse d’apprendre la pédagogie Montessori.

C’est pourquoi, les formations Montessori éligibles au CPF s’adressent à tout le monde :

  • les parents qui veulent accompagner leurs enfants ;
  • les personnes désireuses de travailler avec la méthode Montessori.

Professionnels, particuliers, en activité ou demandeurs d’emploi : financez votre formation Montessori avec votre compte CPF ! En ligne ou en présentiel, vous pouvez financer tout, ou partie de votre formation.

Peut-être allez vous accéder à la formation de vos rêves !

Avez-vous déjà utilisé le solde disponible sur votre compte formation ?

4.3/5 - (7 votes)
Ali

Heureux papa de deux bouts de choux, j'apporte beaucoup d'intérêt à leur développement et leur éducation. Leur épanouissement est notre priorité, c'est pourquoi on s'est naturellement orienté vers la pédagogie Montessori. La tour d’observation Montessori répond parfaitement aux fondements de cette méthode : motricité, réflexes et réflexion ; et les enfants l’adorent ! J'ai créé ce modeste blog pour partager mon enthousiasme, mon retour d'expérience et des conseils pratiques pour les jeunes parents. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Tour Montessori