Quand commencer à utiliser un coussin de grossesse ?

Votre bébé a besoin de tous les soins et de toute la nourriture que vous pouvez lui offrir pendant qu’il grandit en vous, mais il a aussi besoin de ces mêmes soins de l’extérieur. C’est dans cette logique que les coussins de grossesse sont conçus pour vous apporter du confort. Mais quand faut-il commencer à les utiliser ? Découvrez tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un oreiller de grossesse ?

Un coussin de maternité ou de grossesse est spécialement conçu pour soutenir les courbes changeantes de votre corps tout au long de votre grossesse, et il offre un soutien pour différentes positions de sommeil sûres. Ils peuvent rendre le sommeil plus confortable, vous aider à rester endormie plus longtemps et sont extrêmement utiles plus tard dans la grossesse, lorsqu’il est presque impossible de trouver une position confortable.

Les matelas ordinaires ne sont pas conçus pour offrir le confort ou le soutien dont vous avez besoin pendant votre grossesse, sans compter qu’il est assez difficile de contrôler votre position de sommeil pendant que vous dormez. Avec toutes les douleurs et les courbatures qui accompagnent la grossesse, ainsi que les responsabilités constantes, vous avez besoin plus que quiconque d’une bonne nuit de sommeil.

Les avantages d’un coussin de grossesse

L’utilisation d’un coussin de grossesse pour vous aider à dormir peut considérablement soulager les douleurs corporelles. L’augmentation du poids de votre corps pendant la grossesse (assez rapidement !) exerce une forte pression sur vos jambes, vos hanches et votre dos. Ces parties du corps ont besoin de se reposer après vous avoir soutenue toute la journée, mais cela est difficile à faire si vous ne pouvez pas bien dormir. Un oreiller apportera un soutien et un confort spécifiques à ces parties du corps tout au long de la nuit afin que vous dormiez mieux et que vous vous sentiez mieux pendant la journée.

Dormir sur le côté favorise la circulation sanguine, ce qui est extrêmement important pour les femmes enceintes. Même si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, cela peut devenir inconfortable avec votre ventre qui grossit. Un oreiller de grossesse vous permettra de mieux épouser les contours de votre corps en pleine mutation.

On ne le dira jamais assez : vous avez besoin de sommeil ! Votre corps subit de nombreux changements, tout comme votre état émotionnel. Ne pas prendre le repos que vous avez mérité ne fera qu’accentuer tous les maux que vous ressentez. Pour que votre grossesse soit la plus forte et la plus sûre possible, vous avez besoin de beaucoup de repos. Un coussin de grossesse peut vous aider à vous endormir et à rester endormie plus longtemps.

Un oreiller de grossesse peut vous aider à dormir même après l’accouchement, car malheureusement, vous ne retrouverez probablement pas vos habitudes de sommeil habituelles. Votre corps continuera à avoir besoin de repos longtemps après l’accouchement, et un oreiller de grossesse vous y aidera ! Ils sont également très utiles pour mettre votre bébé dans une position confortable et pour faciliter l’allaitement. Un coussin de grossesse vous sera d’une aide précieuse, surtout si votre accouchement a été particulièrement difficile ou si vous souffrez de blessures.

Quand commencer un coussin de grossesse ?

Il n’y a pas de moment précis où vous devez ou devriez commencer à utiliser un coussin de grossesse. En d’autres termes, vous devriez commencer à en utiliser un dès que vous commencez à éprouver des difficultés à changer de position pendant votre sommeil. Pour la plupart des femmes, cela se produit vers la 20 ème semaine, lorsque votre ventre commence à se développer. Cette expansion peut provoquer des douleurs au niveau de vos ligaments qui s’étirent, c’est donc le moment idéal pour utiliser un soutien supplémentaire lorsque vous essayez de dormir.

4.5/5 - (2 votes)
Ali

Heureux papa de deux bouts de choux, j'apporte beaucoup d'intérêt à leur développement et leur éducation. Leur épanouissement est notre priorité, c'est pourquoi on s'est naturellement orienté vers la pédagogie Montessori. La tour d’observation Montessori répond parfaitement aux fondements de cette méthode : motricité, réflexes et réflexion ; et les enfants l’adorent ! J'ai créé ce modeste blog pour partager mon enthousiasme, mon retour d'expérience et des conseils pratiques pour les jeunes parents. Merci pour votre intérêt et bonne lecture !

Tour Montessori